Réaction de Sylvain Duchesneau à Peter McLeod sur les Pitbulls

peter_mcleod
Réaction à Peter McLeod sur les Pitbulls. Votre intervention à votre émission de radio de CKOI, le 1er octobre 2015.

Mr. Peter McLeod. Parce que vous avez « dressé » quelques chiens dans votre vie, çà ne fait pas de vous un expert pouvant donner des informations pertinentes sur le comportement de quelque race que ce soit. Être capable de faire asseoir, coucher et rapporter un chien ne fait pas de vous un expert en comportement canin, tout comme une personne qui sait conduire une voiture ne comprend pas nécessairement comment elle fonctionne.

Allez lire ce document, justement sur la prétendue dangerosité des Pitbulls ou de toute autre race.

www.problemedechien.com/…/reflexions-sur-les-chiens-de-typ…/

J’éduque et je suis depuis 26 ans comportementaliste canin, et j’ai rencontré plus de 4,500 chiens de plus de 70 races différentes, tous avec des troubles de comportement. plus d’une centaine de Pitbulls, Rottweilers, Bullmastiff, et évidemment un échantillonnage allant jusqu’au Chihuahua.

Vous voulez voir des Pitbulls en action? Regardez mes vidéos sur YouTube.

Entre autres, celui-ci avec un Rottweiler et deux Pitbulls:

www.youtube.com/watch?v=yk-o_qdVzE8

Je reçois des FAMILLES avec des Pitbulls, des gardiennes d’enfant et des couples normaux qui apprécie cette race, tout comme d’autres vont préférer d’autres races. Ici je parle du Pitbull, sans nommer les Rottweilers, Bull Terrier et compagnie qui TOUS, font de très bons chiens de famille si bien éduqués, aussi sécuritaire que n’importe quelle race.

DERRIÈRE LE CHIEN IL Y A UN HUMAIN. Parlez du propriétaire du chien et non de la race, et là vous semblerez un peu compétent. Si un criminel décide d’adopter un Pitbull et qu’il en fait un chien dangereux, dites-vous qu’il l’aurait fait avec n’importe quel chien de n’importe quelle race.

Quand une personne tue avec une arme à feu on ne parle pas du calibre de l’arme et on sait très bien que de détruire l’arme ne rendra pas la personne moins dangereuse. N’oubliez pas que Ronald Reagan a failli être assassiné avec un revolver de calibre .22

Quand Guy Turcotte a tué ses enfants? As-t-on parlé de la marque des couteaux qu’il a utilisé?

Et un mois avant que le Pitbull n’agresse la malheureuse petite fille, un LABRADOR RETRIEVER a défiguré le bébé de sa famille …. Mais qui en a parlé?

Au Québec, quand un chien agresse une personne, on se libère de nos responsabilités en tuant le chien et ainsi la justice ne nous poursuit pas. Belle façon de penser. Et personne ne se demande qui était le propriétaire et quelle genre d’éducation le chien a reçu ou pas reçu.

Quand on éduque pas un chien, il ne saura jamais comment évoluer dans l’environnement compliqué de nos villes d’Amérique du Nord. Si on l’éduque dans la violence il deviendra violant et réactif. Si on l’éduque sans règles ni restrictions, il contrôlera son environnement et sera potentiellement dangereux.

Une bonne éducation c’est un judicieux mélange de règles strictes, de discipline et de comportements récompensés. pour que le chien apprenne ce qui est bien et ce qui est mal et que justement il vive en comprenant clairement quels sont les comportements qui lui apporteront beaucoup de récompense et de bons sentiments et quels sont ceux qui sont proscrits.

Obligez l’éducation du comportement du chien (pas le dressage) et vous réglerez la majorité des problèmes de chiens.

Vous désirez voir ce qu’est du comportement? Abonnez-vous à ma chaîne YouTube

Thör, Rottweiler. Notre chien assistant.

Thör, Rottweiler. Notre chien-assistant

Sylvain Duchesneau, Comportementaliste Canin
Terrebonne, Québec
www.educanin.com
sylvain@problemedechien.com
450 325.2297

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *